Call center : +213 (0)21.64.43.74 - contact@algerieferries.dz

Info Flash

Nouvelles sanitaires

AVIS AUX PASSAGERS DEVANT SE RENDRE SUR LE TERRITOIRE ALGÉRIEN

 

L'E.N.T.M.V. informe les passagers devant se rendre en Algérie qu'une fiche sanitaire à renseigner et à remettre lors de leur arrivée aux ports algériens est téléchargeable ICI .

VIRUS OMICRON : FERMETURE DE L'AGENCE DE ENTMV PARIS

L'E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle que face à la recrudescence des cas de transmission du variant OMICRON en France et l'apparition de cas contacts parmi le personnel de l'agence ENTMV PARIS, il a été décidé par mesure de précaution, de fermer cette dernière et ce, jusqu'au au 10/01/2022

PROGRAMME COMMERCIAL : JANVIER 2022 - MAI 2022

L'E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle que le programme commercial est publié sur le site et est téléchargeable en cliquant sur "Horaires". 



NOUVELLES MESURES SANITAIRES COVID 19

Conformément aux dispositions sanitaires définies par les autorités compétentes, de nouvelles mesures s'appliquent pour chaque nouveau départ de la flotte de L'ENTMV à compter du 06.12.2021.

 

MESURES SANITAIRES SENS FRANCE > ALGERIE

(passagers de 12 ans et plus)

 

Tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis la France à destination de l'Algérie doit obligatoirement :

  • Présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si la COVID-19 a déjà été contractée). Le document remis par les autorités sanitaires compétentes doit comporter un QR-Code.
  • Présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 36h avant l’embarquement et portant un QR-Code. 
  • Se soumettre à un test de contrôle antigénique à leur charge et soumis au contrôle des services de l’Etat à leur arrivée en Algérie.

 

MESURES SANITAIRES SENS ALGERIE > FRANCE

(passagers de 12 ans et plus)

 

Tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis l'Algérie à destination de la France doit obligatoirement : 

  • Présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si la COVID-19 a déjà été contractée). Le document remis par les autorités sanitaires compétentes doit comporter un QR-Code.
  • S'inscrire sur le site web suivant pour récupérer son certificat de vaccination : https://passager.serveureos.org
  • Présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 48h avant l’embarquement et portant un QR-Code. 
  • Présenter une déclaration sur l'honneur attestant d’accepter de se soumettre à un test ou examen biologique de dépistage à la COVID-19.

 

MESURES SANITAIRES SENS ALGERIE > ESPAGNE

(passagers de 12 ans et plus)

Tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis l'Algérie à destination de l'Espagne doit obligatoirement : 

  • Présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si la COVID-19 a déjà été contractée). Le document remis par les autorités sanitaires compétentes doit comporter un QR-Code.
  • S'inscrire sur le site web espagnol https://spthm.puertos.es pour récupérer le QR CODE Espagnol pour faciliter l'entrée sur le territoire espagnol.
  • Présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 48h avant l’embarquement ou un test antigénique négatif de 48 heures.

   L'embarquement sera refusé en l'absence de justificatif valable.   

CONDITIONS SANITAIRES

 ENTREPRISE NATIONALE DE TRANSPORT MARITIME DE  VOYAGEURS

CONDITIONS SANITAIRES

AVIS AUX PASSAGERS EN PROVENANCE DE L'ETRANGER VERS L'ALGERIE

Le passager devant se rendre en Algérie doit:

  1. être en possession d'un test PCR négatif ne dépassant pas les 36 heures (<36 h) le jour du départ, à l'exception des enfants de moins de douze (< 12) ans.

A l'arrivée aux ports Algériens, un test de contrôle sera effectué à l'ensemble des passagers à l'exception des enfants de moins de douze (<12) ans. 

 

AVIS AUX PASSAGERS EN PARTANCE DE L'ALGERIE VERS L'ETRANGER 

Le passager devant se rendre à l'Etranger doit:

  1. être en possession d'un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures ( < 72 h) le jour du départ , à l'exception des enfants de moins douze (< 12) ans.
  2.  fournir un pass sanitaire (QR CODE) 

Si le passager se déplace en Espagne, il doit s'inscrire sur le site web suivant pour récupérer son pass sanitaire :   https://spthm.puertos.es

Si le passager se déplace en France, il doit s'inscrire sur le site web suivant pour récupérer son pass sanitaire :  https://passager.serveureos.org

 

Obligation pour le passager se rendant sur le territoire français

  1. Etre en possession, s'il n'est pas vacciné, d'un justificatif de motif impérieux et d'un test PCR de moins de 72 heures (<72 h) (ou antigénique de moins de 48 heures) négatif et s'engager à un auto- isolement  de sept (07) jours à compter de la date d'arrivée sur le territoire français;
  2. se soumettre au test réalisé par l'E.N.T.M.V. durant la traversée et aux contrôles des services de l'état au point d'entrée sur le territoire français

A l'arrivée sur le port de Marseille, les passagers en provenance de l'Algérie devront se soumettre au contrôle effectué conjointement entre les services du BMPM, de la PAF et de l'ARS. Celui-ci fera intervenir des équipes cynotechniques et des personnels procédant à des tests antigéniques et sera systématique pour les passagers en provenance 

d'un pays rouge.

 

Dans tous les cas ne seront pas soumis au dépistage les personnes vaccinées ou dépistées à bord avec un résultat négatif et figurant sur la liste transmise par l'E.N.T.M.V. aux autorités durant la traversée.

 

Si un passager se trouvait dans une situation qui contrevienne à la réglementation (absence de test, absence de motif impérieux,...) il ne sera pas autorisé à débarquer et un signalement des manquements de l'E.N.T.M.V. sera adressé au Ministère chargé des Transports.  

 

 

Règlements acceptés

Paiement accepte

Infos et contacts

Call center : +213 (0)21.64.43.74 contact@algerieferries.dz